La Cave Vevey-Montreux
1820 Montreux
La Cave Vevey-Montreux vous propose une gamme de vins issus de coteaux sis entre Chardonne et Montreux. Attachés à la terre, les 70 producteurs de la coopérative cultivent avec passion ce vignoble, afin d'obtenir, chaque année, une vendange de grande qualité.
C'est dans la période troublée de l'été 1939, que La Cave Vevey-Montreux voit le jour.
En 1943, l'immeuble sis à l'avenue de Belmont est acheté, équipé de pressoirs modernes et doté d'une cave pouvant accueillir les récoltes montreusiennes.
Dès 1952, la vente au détail s'intensifie. La Cave prend de l'ampleur et connaît un développement constant au coeur d'une région hautement touristique. Notamment rythmée par les festivals de Jazz de Montreux et de Cully, le marché de Noël de Montreux ou encore les statues de Chaplin et de Mercury, courues par des visiteurs du monde entier.
Aujourd'hui, La Cave Vevey-Montreux regroupe environ 50 hectares de vignes.
Un sol profond et calcaire, un micro-climat exceptionnel et la réverbération du lac sont les caractéristiques principales de notre terroir.
Le nouvel espace dégustation-vente, créé en 2006, représente une nouvelle étape dans l'évolution de notre entreprise. Tous nos vins vous sont proposés en vente directe à la cave. Ils feront le plaisir des amateurs de bons crus au juste prix.
Le Château des Crêtes, la Cuvée St-Vincent, la Frairie, la Récolte Choisie et l'Oeil-de-Perdrix sont les appellations phares.
Les blancs, excellents en apéritif, puis avec les hors-d'oeuvre et les entrées, le poisson, les viandes blanches ou le fromage, sont généreux et présentent un subtil mélange d'arômes fruités finissant tout en harmonie. Quant aux rouges très charpentés et riches en extraits naturels, ils trouvent leur place sur les meilleures tables, accompagnant charcuterie, entrées chaudes, volailles, viandes blanches et rouges ou encore les fromages, cela pour le plus grand plaisir des amateurs de crus adultes et reposés.
Enfin, les rosés de Gamay ou de Pinot Noir agrémentent vos apéritifs et repas avec délicatesse et élégance.
Nos vins blancs :
- Chardonne « Noble terre »
- Montreux « Château des Crêtes »
- Montreux « Récolte choisie »
- Montreux « Entre-bourgs »
- Lavaux « Frairie »
- Lavaux « Cuvée gourmande »
- Blonay « Cuvée réservée »
- St-Légier La Chiésaz
- Chardonnay passerillé à l’ancienne
- Collection « Chaînon blanc »
- Montreux « Château des crètes »
- Montreux « Gobelins »
- Montreux « Cuvée St-Vincent »
- Blonay « Tête de cuvée »
- St-Légier « Gamay »
- St-Légier « Pinot noir vieilli en fût »
- Lavaux « La Royale »
- Lavaux « Garanoir Collection »
- Lavaux « Pinot noir Collection »
- Montreux « Rosé de Gamay »
- Lavaux « Oeil de Perdrix »
- Grand vin mousseux
Plusieurs de nos vins ont été primés lors de différentes manifestations. Venez les déguster à la Cave de Montreux afin de pouvoir aisément faire votre choix.
Visitez le site pour plus d’informations : www.lacave-vevey-montreux-ch
Heures d'ouverture
lundi - vendredi: 08:00 - 12:00, 13:30 - 17:30samedi: 08:00 - 12:00
dimanche: fermé
Modes de paiement:

- Montreux-Vevey Tourisme
- Office des vins vaudois
- Fédération vaudoise des vignerons
- La Route gourmande
- Les cépages suisses




