Service Santé Publique
1014 Lausanne


Le canton dispose d’un système de santé performant qui compte une quinzaine d’hôpitaux régionaux, une dizaine de cliniques ainsi qu’un important dispositif d’urgences préhospitalières. Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est quant à lui l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, le CHUV joue un rôle de pointe d’envergure européenne dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le canton bénéficie aussi d'un dense réseau d’établissements médico-sociaux (EMS) totalisant plus de 150 EMS offrant près de 6000 lits. Ce dispositif de soins est complété par un système complet de soins à domicile.
L’ensemble des prestations de soins du canton doit en permanence être adapté à l’évolution démographique et épidémiologique du canton, en particulier au vieillissement de la population. Des prestations de prévention en santé sont mises sur pied dans divers domaines, tels que le diabète et l’alimentation.

Contact

 
Envoyer