Attention aux fraudeurs:
vérifiez toujours soigneusement les factures et contrats avant de payer ou signer!


Le répertoire «gate24» d’Omnimedia SA est un répertoire sérieux avec des conditions claires et transparentes.

Il arrive régulièrement que des fournisseurs de répertoires opaques se présentent sur le marché avec des méthodes douteuses. Ils opèrent avec différents noms de sociétés et copient la présentation et le produit de vendeurs sérieux ou essayent de tromper des clients de fournisseurs connus (tels que gate24) avec de prétendues mutations d’entrées. Les entreprises frauduleuses sont généralement basées à l’étranger, ce qui complique les procédures judiciaires. Pour ne pas attirer les soupçons des clients, elles n’indiquent souvent aucune adresse claire, mais simplement un e-mail et un numéro de fax. Les informations décisives sont intégrées en toutes petites lettres dans des CGV.
De telles entreprises douteuses essayent de tromper nos clients et de facturer des sommes injustifiées pour des inscriptions non commandées par nos clients. Souvent, les clients ou ceux qui ignorent la demande de paiement sont par ailleurs mis sous pression par des agences de recouvrement.

Si vous n’êtes pas certain(e) qu’une facture qui vous est adressée est correcte ou si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter:

Omnimedia SA
Seilerstrasse 8
CH-0311 Bern
Tél.: +41 31 399 10 00
Fax: +41 31 399 10 10
ontrac@omnimedia.ch
www.omnimedia.ch


Vous trouverez des liens importants et de plus amples informations ici:

Brochure d'information du SECO «Attention à l’arnaque à l’annuaire»
Liste actuelle des entreprises frauduleuses signalées
Avertissement et procédure SADV
Liste d’avertissement Ktipp
Beobachter – Attention au piège!