Pompes Funèbres Blanchet & Wiesmann SA
1020 Renens VD


L’entreprise a été fondée en 1982 sous le nom de pompes funèbres Alpha SA. En 1987, Monsieur Jean-Paul Blanchet a repris cette société et quelques années plus tard, il a été rejoint par sa fille et son beau-fils, Evelyne et Philippe Wiesmann-Blanchet. Les 3 associés choisissent en 1999 de la rebaptiser du nom des administrateurs. L’ancienne dénomination a, quant à elle, été conservée pour fonder la société Alpha Prévoyance Funéraire. Monsieur Wiesmann est titulaire du brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres depuis 2000.

Nous sommes à votre disposition jour et nuit et intervenons sur le lieu du décès (domicile, hôpital, EMS ou autre) pour prendre en charge le défunt. Selon vos volontés, nous l’installons à son domicile ou nous le transférons dans une chambre funéraire. Nous procédons à la toilette, aux soins, à l’habillement avec des effets personnels ou un vêtement mortuaire, ainsi qu’à la mise en bière de la personne défunte. La famille peut, si elle le souhaite, participer aux soins prodigués au défunt.

Afin de vous accompagner dans cet évènement douloureux, nous effectuons toutes les démarches administratives auprès des différentes autorités. En cas de besoin, nous contactons les officiants et les mettons en relation avec les familles. Nous réservons le lieu de cérémonie, qu’il soit religieux ou civil. Nous rédigeons avec vous les avis mortuaires et les transmettons aux journaux. Nous nous chargeons également des formalités et des rapatriements de et vers l’étranger. Nous réservons le vol à destination de l’aéroport le plus proche du lieu d’inhumation.

Contact